This post is also available in: English (Anglais)

1 – Rendez-vous

 

Réservez un rendez-vous avec Penelope ou Marion et préparez votre rencontre en téléchargeant le questionnaire sur le site Web. Ce questionnaire vous aidera à rassembler les informations utiles pour tirer le meilleur parti de votre séance de coaching.

 

2 – Séance de coaching

 

Nous prendrons deux heures pour considérer tous les aspects de votre jardin : son état actuel, comment vous voulez le faire évoluer, vos besoins, votre style de vie et votre budget.

3 – Organisation et analyse

Nous prendrons en considération tout les éléments qui vont orienter la conception de votre projet de jardin.

Nous analyserons : L’environnement, le nombre de personnes qui demeurent chez vous et leurs ages, si vous avez des animaux ou souhaitez en avoir, votre activité professionnelle qui vous permet d’accorder beaucoup de temps à votre jardin ou au contraire très peu, les activités que vous souhaitez réaliser dans votre jardin, les contraintes, votre budget, la gestion de l’eau, les réseaux existants, les vues à préserver ou vis-à-vis à masquer, les plantations que vous aimez, le choix des couleurs, des matériaux …

 

 

4 – Services de conception de jardin?

 

Après la session de coaching, si vous souhaitez continuer l’aventure avec nous, nous vous préparerons un devis détaillé, parfaitement adapté à vos besoins.

 

Relevé de terrain,

Relevé topographique,

Esquisse d’aménagement,

Planches ambiances,

Document administratif DP,

Plan de plantation,

Plans techniques,

Vue 3D,

Consultations des entreprises,

Suivi de chantier…

 

 

 

5 – Notre point de départ

 

Afin de partir sur un plan concret, à l’échelle, nous nous servirons du cadastre.

Celui-ci sera également recoupé avec des photographies aériennes (Google Maps, Google Earth, Géoportail…) afin d’identifier les éléments déjà existants dans votre jardin.

Néanmoins, si vous avez en votre possession les plans architecturaux de votre propriété, cela pourra également nous aider.

 

Lorsque nous réaliserons le relevé de terrain, afin de dessiner sur ordinateur votre projet d’aménagement, nous pourrons précisément identifier l’ensemble des éléments existants dans votre jardin. Ce relevé sera indispensable si l’on souhaite réaliser un aménagement sur mesure.

 

 

6 – Planches d’ambiance

Afin de nous assurer que nous avons bien compris votre demande et que le style du projet correspond aux idées que vous avez dans votre esprit, nous allons créer des planches d’ambiance.

Celles-ci vont vous permettre de comprendre l’aménagement que nous imaginons pour vous.

Ces planches ambiances pourront être composées : de plantations, de style d’aménagement, de massifs, de revêtement ou matériaux… Nous pourrons également y ajouter quelques mobiliers et accessoires pour agrémenter votre jardin.

C’est une façon visuelle de nous assurer que notre proposition va convenir à votre style de vie ou au contraire de ré-orienter vos choix.

.

7 – Plan de masse / Plan d’aménagement

Le plan d’Etat des lieux qui aura été précédemment fait pourra nous servir de base pour cette conception.

Ce plan d’aménagement sera réalisé au sein de notre bureau d’études. Avec les éléments analysés précédemment, nous pourrons concevoir votre projet de jardin.

Nous pourrons y implanter une piscine, une terrasse, des massifs, des murs de soutènement, si nécessaire…

Le document qui vous sera restitué sera un ensemble de plans à différentes échelles comprenant des annotations, pour une meilleure compréhension.

 

8 – Votre avis, vos commentaires

Lorsque le plan masse sera terminé, il sera envoyé pour examen et nous pourrons prendre le temps de discuter de tout changement dont vous aurez besoin qui sera appliqué au plan avant que nous puissions le valider et passer à la phase suivante.

.

9 – Spécification technique

Une fois que nous avons validé ensemble l’esquisse du projet d’aménagement, nous passons à la phase technique.

En effet, les entreprises ont besoin de documents techniques précis, des éléments constituant le projet de jardin, pour pouvoir le réaliser.

Greenfrog produira des plans détaillant les surfaces de revêtements, à planter, les quantités de végétaux, de matériaux, le linéaire de clôture, de panneaux, l’irrigation, l’éclairage le paillage …

10 – Consultation des entreprises

Une fois que le projet est complètement défini et que nous avons réalisé les documents techniques, nous les transmettons aux entreprises.

Nous leurs transmettons notamment le Détail Quantitatif et Estimatif cadre (DQE) que les entreprises pourront compléter afin de réaliser leurs devis détaillés pour votre projet.

11 – Comparaison des offres des entrepreneurs

Greenfrog va comparer les devis reçus des entrepreneurs pour trouver la solution optimale pour votre jardin. Le processus peut inclure la rencontre avec eux pour savoir quand ils seront disponibles et quels fournisseurs ils vont prendre.

Greenfrog insister sur l’utilisation de matériaux locaux pour réduire au mieux notre empreinte carbone et en ce qui concerne les plantes, s’assurer que celles-ci soient cultivées localement et acclimatées.

12 – C’est votre choix!

Une fois que nous avons comparé toutes les offres faites par les entrepreneurs nous fournirons les informations sous la forme d’un tableau pour vous permettre de choisir votre entreprise.

Nous sommes disponibles pour vous aider dans votre choix mais la décision finale vous appartient.

 

13 – Le Chantier

 

Une fois l’entreprise sélectionnée, il sera important de passer un peu de temps pour lui expliquer le projet ainsi que l’organiser sur le chantier.

Greenfrog assistera l’entreprise pour s’assurer que le projet ,sur papier, devient une réalité dans votre jardin.

14 – Supervision des travaux

Si vous le souhaitez, Greenfrog peut superviser les travaux pour s’assurer que tout se passe bien sur le site et résoudre les problèmes qui se posent (il est assez commun d’avoir quelques surprises) en veillant à ce que le résultat final corresponde à vos attentes.

15 – Terminé ?

Lorsque les travaux seront finis, votre jardin ne sera pas terminé ! Un jardin est un projet à long terme et les plantes nouvellement installées auront besoin de surveillance et de soins pour être sûr qu’elles reprennent et se développent. Nous pouvons vous apporter des conseils et de l’aide pour s’assurer que votre jardin démarre bien.

16 – Soins continus

 

Même si votre jardin se développe comme prévu, nous aimerions bien garder le contact.

Il nous plait de voir comment « nos bébés » évoluent et se développent.

N’hésitez pas à nous envoyer quelques photos de temps en temps. Cela nous fera toujours plaisir.

17 – Détendez vous et profitez!

Il ne vous reste plus qu’a profiter de votre jardin.